Les loteries européennes lancent une joint-venture pour l’innovation numérique de demain

Quatre des plus grands opérateurs de loterie publics d’Europe du Nord ont annoncé la création d’une entreprise commune qui leur permettra de mettre en commun leurs ressources individuelles afin de fournir aux joueurs un portefeuille élargi de jeux numériques.

Quatre nations en cause

LEIASelon un communiqué de presse officiel publié mardi par European Gaming Media and Events, le Finlandais Veikkaus Oy s’est associé à Danske Lotteri Spil AS du Danemark, au Norsk Tipping AS de Norvège et à la société de loterie française Française des Jeux pour lancer la Lotteries Entertainment Innovation Alliance (LEIA) AS.

 

 

L’intention des jeux de liquidité

Les quatre parties ont déclaré qu’elles “partagent les mêmes valeurs et les mêmes objectifs d’intérêt public” et qu’elles doivent désormais travailler ensemble via LEIA AS “pour construire une offre de jeux numériques plus large et efficace ” comme c’est le cas du jeu d’euromilions. Ils ont en outre déclaré que cela leur permettra de ” favoriser l’innovation ouverte ” et de ” relever certains des principaux défis communs de l’espace numérique ” dans l’espoir de pouvoir développer toute une série de ” jeux de liquidité “.

Leadership expérimenté

Les quatre loteries ont expliqué que l’entreprise a été créée sous la forme d’une société à responsabilité limitée ayant son siège dans la ville norvégienne de Hamar et qu’elle sera dirigée par Morten Eriksen, vice-président exécutif de la distribution et de la numérisation de Norsk Tipping AS, en qualité de Chief Executive Officer. Ils ont précisé que le nouveau patron a “plus de 20 ans d’expérience” dans le secteur des télécommunications et qu’il sera assisté par Olli Sarekoski, directeur général de Veikkaus Oy, en tant que président.

Joint VentureLa déclaration de Sarekoski disait :

“Le comportement des consommateurs dans l’industrie des loteries évolue rapidement, ce qui nécessite un développement et une adaptation plus rapides de la part des opérateurs et des fournisseurs. Nous sommes heureux d’annoncer cette nouvelle joint-venture et je crois que nous serons plus forts ensemble à long terme pour fournir des propositions à forte valeur ajoutée à chaque marché.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *