April 19, 2011

Washington

LA WASHINGTON LOTTERY

LA WASHINGTON LOTTERY propose parmi les plus gros jackpots des loteries américaines.

En effet, les cagnottes commencent à un million de dollars et un million de dollars est rajouté à chaque fois qu’il n’y a pas de gagnant à un tirage.

Les tirages ont lieu trois fois par semaine : le lundi, le mercredi et le samedi.

Les cagnottes peuvent monter très, très vite s’il n’y a pas de gagnant à chaque tirage. Une des loteries préférées des américains et bien sûr des habitants de WASHINGTON.

Il y a 6 numéros à choisir parmi 49, un peu comme le loto national. Le ou les gagnants se partagent la cagnotte à hauteur de 50 % immédiatement ou ils peuvent choisir un paiement en 25 annuités. Vous trouverez ci-dessous, les probabilités de gains à la loterie de WASHINGTON.

La WASHINGTON LOTTERY propose également de jouer au Powerball, au Mega Millions, au Hit 5, Match 4 et bien sûr à son loto, sans oublier bien évidemment les jeux de grattage très prisés des américains également.

Le ticket de loto ne coûte que 1 dollar et chaque ticket donne deux chances de jouer. Comme tout jeu d’argent aux Etats-Unis et presque partout dans le monde, vous devez avoir plus de 18 ans pour pouvoir jouer au WASHINGTON LOTTERY.

Le dernier gros gagnant remonte au 22 novembre 2010. Il a gagné 6,3 millions de dollars. En 2010, le record était de 8 millions de dollars remportés en mars 2010. Vous trouverez également sur leur site Internet les informations financières des années 2008, 2009, et 2010.

Sur les 491 millions de dollars joués, 57 % sont retournés aux joueurs, soit 291 millions :

97 millions vont à l’éducation,

12 millions à l’administration,

4 millions pour le développement économique,

etc.

A noter que 0,1 % sont consacrés aux problèmes d’addiction aux jeux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *