April 27, 2018

Bitcoin et Loteries

Bitcoins et la loterie : Une rencontre au cyber paradis

Les accros de la loterie doivent suivre le rythme du temps

Le bitcoin a commencé à faire la une des journaux en 2009. Il s’agit d’un système de paiement de pair à pair qui est essentiellement axé sur une monnaie décentralisée libérée du système bancaire.

bitcoin lotoAlors que les États-Unis acceptent relativement bien la monnaie électronique, le reste du monde est un peu plus sceptique et certains pays ont même imposé des restrictions sur l’échange de pièces en bitcoin contre de la monnaie locale.

Cela dit, il est intéressant d’examiner la manière dont les bitcoins affectent le monde des loteries. De nombreux pays organisent des loteries ouvertes aux joueurs locaux et internationaux.

Il est logique que le circuit des loteries soit une excellente occasion pour les propriétaires de bitcoin de participer à cette activité.

Une chose que vous devez savoir est qu’une loterie bitcoin n’est pas différente de la loterie régulière que nous jouons avec notre argent durement gagné.

En fait, les deux sont très similaires. Au lieu d’entrer les informations de votre carte de crédit, vous entrez l’adresse de votre porte-monnaie bitcoin. Vous choisissez les mêmes numéros et vous pouvez gagner le même prix.

Pourquoi jouer à la loterie avec Bitcoins ?

Les loteries Bitcoin fonctionnent sur le même site que les loteries régulières. Vous choisissez vos numéros, vous entrez vos informations (adresse du porte-monnaie bitcoin dans ce cas) et attendez de voir si vous gagnez. Ce n’est pas différent, sauf que vous n’avez pas besoin de créer un compte sur le site de loterie. Ces sites de loto bitcoin vous permettent généralement d’acheter un billet en envoyant le paiement à l’adresse de portefeuille qu’ils fournissent.

Une fois que vous recevez une confirmation que le paiement a été effectué, vous pouvez commencer à choisir vos numéros. Ainsi, vous pouvez commencer à jouer quelques minutes après avoir visité le site.

Pour les matheux, vous pouvez lire ( essayer en tout cas) de lire ceci ! 😉 Cela vous explique le principe des tirages “Fair Play” et l’immutabilité des tirages, en résumé : pas d’arnaque !

Parce que vous ne vous inscrivez pas pour un compte avec l’un de ces sites de loto, vous jouez 100 pour cent de façon anonyme. Bien que certains sites peuvent exiger une certaine forme d’identification, les loteries bitcoin n’exigent rien d’autre que l’adresse de votre porte-monnaie.

Toutes les transactions de bitcoin, y compris l’achat de billets de loterie, sont entièrement légales. Du début à la fin, tout le processus traite de la monnaie électronique et aucun argent réel n’est passé par le système bancaire. Il n’y a aucun moyen pour les gouvernements de retracer où vont et viennent les bitcoins et il n’y a pas non plus de lois connues qui ont été signées pour empêcher les gens de jouer avec les bitcoins.

Ça a l’air génial ! Par où commencer ?

Il y a beaucoup de sites de loterie à base de bitcoin disponibles pour que vous puissiez choisir. Ainsi, il se peut que vous soyez un peu débordé de savoir par où commencer. Après avoir fait quelques recherches, nous avons compilé une liste de certains des sites de  lotos avec bitcoin les plus réputés sur cette partie de notre site.